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Consultance en assurance

 

 

Entre vous, l'assuré, et la compagnie d'assurances, il y a un contrat que chacune des parties DOIT respecter.

La qualité d'un contrat d'assurances se vérifie au moment du sinistre. Heureusement, vous n'êtes jamais seul pour faire valoir vos droits : si vous ne trouvez pas d'aide auprès de celui qui vous a vendu votre contrat, adressez-vous le plus rapidement possible à notre service de consultance.

 

Votre assureur ne respecte pas les termes de son contrat ?

 

Nous pouvons vous aider

  • à vérifier si la position de votre assureur est justifiée ou non
  • à constituer votre dossier de défense afin de convaincre votre assureur de respecter ses engagements contractuels
  • à négocier avec votre assureur la bonne suite de votre dossier
  • à vous donner les informations utiles à faire valoir vos droits.

 

Spécialisés en assurances, nous ne sommes ni un bureau juridique ni d'avocats et ne pourrons donc pas vous assister en justice si votre dossier le nécessite.

MAIS par contre, nous vous aidons à constituer votre dossier, nous vous permettons de décider objectivement si vous devez ou non engager des frais juridiques ou judiciaires pour obtenir gain de cause auprès de votre assureur.

 

Comment procéder ?

Nous avons toujours besoin des informations minimales suivantes :

  • copie complète de votre contrat d'assurances (conditions générales et particulières, contrat d'origine et ses avenants)
  • copie de la proposition d'assurances et de ses annexes
  • copie de votre déclaration de sinistre et de toutes les pièces reçues de votre assureur, du tiers éventuel et autres parties

Nous pouvons nous charger d'obtenir toutes ces informations pour vous.


Exemple

Votre assureur ne s'intéresse pas à vos explications ou vous ne connaissez plus la personne ou la société qui vous a vendu le contrat qui protège votre voiture ou votre habitation ou votre santé ou votre pension ou vos droits.

Vous pensez avoir droit à un remboursement et la compagnie d'assurances ne comprend pas ou ne veut pas entendre votre réclamation.

En Belgique, c'est celui qui réclame qui doit faire la preuve de sa réclamation. Alors avant d'aller en justice, vérifier vos droits et vos pouvoirs : nous examinons vos droits et vos chances d'aboutir à un résultat positif et constituons votre dossier de réclamations avec les arguments techniques indispensables.

 

Nos honoraires (TVA de 21% incluse)

  • analyse de votre dossier et évaluation de son suivi (consultation d'1 heure et établissement d'un devis) : 70 euros
  • prestations : en fonction du dossier, les honoraires sont fixés forfaitairement OU à taux horaire de 60 euros.